Séjours nature et activités

Venez découvrir les Corbières Maritimes, qui offrent un aire de jeux grandeur nature depuis les crêtes rocheuses jusqu’au littoral méditerranéen !

Le choix d’activités est vaste, alors n’hésitez pas à nous solliciter pour les organiser d’avance afin de mieux profiter de votre séjour.

Les pages détaillant les activités les plus demandés : randonnée, fleurs sauvages, ornithologie et sites de patrimoine culturel vous donneront quelques idées et suggestions de ce que vous pouvez faire pendant un séjour à La Rassada.

Mais il y a également VTT, cyclisme de route, escalade, équitation, planche à voile, kite-surf et char à voile...

La Rassada est située dans le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, qui propose un calendrier d’activités avec animateurs agréés. Nous pouvons vous en informer lors de votre réservation.

Une sculptrice sur pierre et deux artistes peintres résidents à Feuilla nous ont proposé d’organiser des ateliers (merci de nous contacter si ces ateliers vous intéressent).

Ecrivains, photographes et autres artistes, vous trouverez certainement inspiration dans les paysages dramatiques, les fleurs sauvages discrètes, la grande diversité d’oiseaux et tout simplement dans le cadre paisible d’un séjour à La Rassada.

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine culturel très riche de la région, voici un aperçu des sites les plus côtés : les châteaux Cathares, la cite médiévale de Carcassonne ; Perpignan et son palais des Rois de Majorque; le musée de Salvador Dali à Figueras et sa maison près de Cadaquès ; le Canal du Midi ; la ville médiévale de Lagrasse, son abbaye et son marché couvert ; l’abbaye cistercien de Fontfroide ; le vieux port de Collioure avec ses restaurants de fruits de mer et son château royal ; et puis il ne faut pas oublier les jolis villages méditerranéens (Leucate, Fitou, Peyriac de Mer, etc.) où vous pouvez déguster de bons vins !

Alors qu’attendez-vous… Réservez votre séjour à La Rassada et venez découvrir ce coin magnifique et méconnu du grand sud !