Impressions

“Cuisine et accueil extraordinaire à Feuilla”

Notre séjour à La Rassada a dépassé toutes nos attentes. Philippa nous a accueilli comme des amis de longue date. Les chambres sont simples et confortables, épurées et propres avec plein de rangements. La salle de bains est tout aussi propre avec une très bonne douche !! La grande salle de séjour – salle à manger – cuisine est très confortable et garde la fraîcheur par temps chaud. On a un sentiment d’espace puisque le plafond est très haut. Nous avons passé des soirées très agréables sur la terrasse en bois avec vue sur les vignes et les collines autour. Nous étions vraiment tristes de partir mais nous reviendrons certainement à La Rassada.

RTC, Cambridge, GB. Juillet 2011

“...que demander de plus ?”

Nous avons aperçu Feuilla pour la première fois depuis la route au-dessus, juste après le col. Le village était blotti, compact et isolé dans un grand cirque naturel entouré de collines calcaires abruptes. On ressentait un certain calme, dû en partie au manque de circulation et à la chaleur, mais on sentait le village à sa place dans le paysage, entouré de vignes. La grange de Philippa est très réussie, avec une grande baie vitrée à panneaux coulissants qui donne sur une vue extraordinaire de la terrasse, sa vigne et les collines autour. Le salon contemporain, ouvert tout hauteur, est très clair et spacieux, mais retient son charme rustique. Philippa a le don de rester discrète, mais tout en s'occupant de vous.
Dans les transats sur la terrasse, sous la douce chaleur d'une soirée méditerranéenne, un verre de vin à la main, on a observé quatre aigles de Bonelli chasser tout près - que demander de plus ?

G&KK, GB. Juillet 2011

“Un endroit vraiment extraordinaire – nous reviendrons !”

Ce coin tranquille et sous-peuplé du sud de la France est une vraie trouvaille – à seulement une heure et demie de l’aéroport de Girone, ou une demi-heure de Perpignan, vous êtes au cœur des collines des Corbières, près des Pyrénées, mais au même temps à seulement vingt petites minutes de la côte, combinaison magique de montagne et mer. La Rassada est la transformation écologique, confortable et contemporaine d’une vieille grange dans le village de Feuilla, gérée par la propriétaire anglaise Philippa Benson. Une mine d’informations locales (elle parle couramment français), Philippa peut organiser des sorties nature selon vos intérêts, dont des balades pour observer les fleurs sauvages sur le plateau de Leucate ; des sorties ornithologiques (on voit assez fréquemment des aigles royaux dans le ciel au-dessus de sa terrasse) ; des randonnées plus longues dans les collines autour de Feuilla ou des visites de sites comme Carcassonne ou d’autres joyaux du pays Cathare. On est accueilli très bien chez Philippa – qui vous met à l’aise tout de suite, mais sans s’imposer.

M&B, UK. Avril 2011